RDC/ marche anti-Malonda : Jean-Pierre Bemba mobilise tel le phénix qui renaît de ses cendres

RDC/ marche anti-Malonda : Jean-Pierre Bemba mobilise tel le phénix qui renaît de ses cendres

13 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’un des leaders de la plateforme politique Lamuka , Jean-Pierre Bemba a marché ce jour à Kinshasa pour manifester contre l’entérinement du choix contreversé de Ronsard Malonda par le bureau de l’assemblée nationale.

Seulement, on ne l’attendait pas à ce niveau-là après d’absence sur l’espace politique. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo semblait de plus en plus déboussolé, démotivé ou carrément en voie de disparition. Ce jour, il a réussi un défi de mobilisation énorme, tel le phénix qui renaît de ses cendres.

Difficile d’attendre cet ex prisonnier de CPI, resté silencieux depuis plus de deux ans , à ce niveau là. Une foule estimée à plus de 20 milles a accompagné le cortège de « Mobayi Moto » qui a fini par abandonner son véhicule et marcher , lui-même, sa Caroline BEMBA, sa soeur et leurs enfants au milieu des manifestants avant de rencontrer l’opposition policière à Limete.

La PNC n’a pas voulu laissé cette marée humaine envahir le centre-ville, leur demandant de constituer une délégation de moins de dix personnes pour aller déposer en leur nom le mémorandum. Tout reste à suivre…

Moïse Dix