RDC/Lualaba : Richard Muyej a visité ce lundi 13 juillet différents bâtiments en construction dans sa province dont l’hôpital général et la prison centrale

RDC/Lualaba : Richard Muyej a visité ce lundi 13 juillet différents bâtiments en construction dans sa province dont l’hôpital général et la prison centrale

13 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Pendant que le lundi 13 juillet a été une journée des marches sur demande des certains leaders politiques dans plusieurs provinces de la République, le Lualaba a fait le choix de poursuivre la vie ainsi que ses activités comme si de rien était.

En effet, loin de toute distraction politicienne, Richard Muyej Mangeze Mans, gouverneur de la province, est allé inspecté ce lundi différents chantiers dont les constructions sont en cours dans la ville de Kolwezi chef lieu du Lualaba.

Dans cette série des visites d’inspection, c’est la construction des deux bâtiments modernes érigés dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Mangeji constitués d’une clinique moderne et d’un centre de prise en charge des diabétiques qui a été le première a accueillir le surnommé ‹‹bâtisseur du Lualaba››.

Dans son message après la visite de l’hôpital général, Richard Muyej a tenu à préciser que cet investissement était important pour lui et qu’il tiendrait personnellement à ce que sa province du ratrappe son retard à travers la modernisation de cette infrastructure de santé de référence de son entité. ‹‹C’est l’hôpital général de référence mais il n’y avait pas de salle de réanimation, il n’y avait pas des chambres VIP,…››, a-t-il indiqué.

Après l’hôpital général, Richard Muyej est allé visiter les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Kolwezi, avant de finir sa randonnée par la visite du projet d’extension de la prison centrale de Dilala dont la capacité d’accueil passera de 250 à 1000 détenus.

MWANIA Zacharie David