RDC/EPST : un cours d’environnement au cursus scolaire, Willy Bakonga en a parlé avec Claude Nyamugabo

RDC/EPST : un cours d’environnement au cursus scolaire, Willy Bakonga en a parlé avec Claude Nyamugabo

13 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La République démocratique du Congo est l’une des merveilles de la nature, l’une des réservoirs naturels de toutes les vertus naturelles rares. Des terres arables infinies, des forêts tropicales denses, des réservoirs de gaz meranes, etc.

C’est dans ce sens, que le ministre de l’environnement et son homologue de l’enseignement primaire, secondaire et technique se serrent les coudes pour l’insertion d’un cour en environnement dès le bas âges des élèves congolais. Question de conscientiser les congolais dès leur jeune âge à ce dont dispose leur pays et l’importance de la conservation de la nature en cette ère du changement climatique.

Willy Bakonga, ministre de l’enseignement, primaire secondaire et technique a même promis que l’année prochaine les matières ayant trait à l’environnement seront dispensées dans les salles de classes. Il reconnaît tout de même qu’il faudra prendre du temps pour constituer les matières et le niveau auquel elles devront être insérées. Ce sera aux experts du ministère de l’EPST et ceux de l’environnement de s’en charger, d’ici la prochaine rentrée scolaire.

Moïse Dix