RDC/Manifestations anti R. MALONDA : la Jeunesse pour la Défense de la République (JDR) sort de son silence

RDC/Manifestations anti R. MALONDA : la Jeunesse pour la Défense de la République (JDR) sort de son silence

12 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est partant de l’observation de la campagne dite de ‹‹diabolisation et de manipulation avec comme objectif d’empêcher la promotion des jeunes›› que la Jeunesse pour la Défense de la République (JDR) a tenu à fixer l’opinion sur la désignation et l’entérinement de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI.

En effet, dans une déclaration publique signée par Carlos Kahombo, son Président, la JDR rappelle que la désignation d’un jeune à la tête de la Centrale électorale est à ‹‹saluer avec un esprit Patriotique et Républicain››, note ce collectif de jeunes, qui indique par ailleurs que contrairement à ce que raconterait certains ‹‹ennemis de la promotion de la jeunesse››, la désignation de Ronsard MALONDA à CENI n’aura été que la volonté de la majorité des confessions religieuses.

Ainsi, la JDR dédouane la Chambre Basse du Parlement qui n’aurait respecté que le choix des confessions religieuses porté sur Ronsard MALONDA. ‹‹L’Assemblée Nationale ne désigne pas les membres de la CENI, encore moins son Président››, ont-ils souligné, avant de rappeler que l’obstination de la CENCO et de l’ECC serait révélatrice d’une ‹‹ quête d’intérêts individuels›› qui ne serait pas bénéfique à la République.

Appelant les uns et les autres à sauvegarder l’élan de la promotion de la jeunesse, la JDR invite le peuple Congolais dépassant les limites des clivages politiques, ethniques et tribales à ‹‹fédérer les forces pour condamner avec la dernière énergie le blocage de la promotion de la jeunesse, gardienne du temple de la République››, indique-t-on.

MWANIA Zacharie David