
RDC/ Cour Constitutionnelle : le dircab de Benoît Lwamba et son intérimaire invités dans les locaux de l’ANR
12 juillet 2020
Le président de la Cour Constitutionnelle ad intérim et le directeur de cabinet de Benoît Lwamba, President de la Cour Constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature ont été invités par la redoutable Agence Nationale de Renseignement.
Selon une correspondance adressée au chef de l’État par l’un de ses conseillers, maître Théodore Ngoy, ces agents ont débarqué au siège de la cour constitutionnelle ( censé inviolable) et ont invité celui qui assure l’intérim de Benoît Lwamba, parti en Belgique pour des soins de santé ainsi que le directeur de cabinet du président de la Cour Constitutionnelle. Les raisons de leurs invitations sont à ce jour inconnues.
Il sied tout de même de rappeler que les différents juges de la cour constitutionnelle ont pris acte de la démission d’un de leurs, en l’occurrence, le président de la cour constitutionnelle alors que le concerné n’a cessé de nier cette fausse démission.
Moïse Dix