RDC/Entérinement de R. Malonda : Lisanga Bonganga appelle la population à marcher ce lundi 13 juillet aux côtés des leaders de LAMUKA

RDC/Entérinement de R. Malonda : Lisanga Bonganga appelle la population à marcher ce lundi 13 juillet aux côtés des leaders de LAMUKA

11 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Initiée par les quatre leaders de la coalition LAMUKA, la marche du lundi 13 juillet est pour eux une manière de dire NON, non seulement à l’entérinement par l’Assemblée Nationale de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI, mais aussi pour protester contre les lois MINAKU-SAKATA.

Reconnaissant que la pandémie du Coronavirus (Covid-19) existe, Lisanga BONGANGA rassure que toutes les mesures sont prises en compte en amont pour que ladite marche soit non seulement pacifique mais qu’elle se tienne dans le respecte des mesures barrières.

Quant à l’autorisation de l’hôtel de ville, Lisanga bonganga indique que c’est de manière calme qu’ils compteraient organiser la dite marche se référant aux ‹‹amis de L’UDPS qui ont organisé aussi calmement leur marche››.

Ainsi, le numéro 1 de la Convention Chrétienne pour la Démocratie confirme que la CCD va pouvoir marcher lundi aux côtés de la population et des leaders de LAMUKA pour dire non à Ronsard MALONDA à la tête de la CENI et exiger des réformes impératives et concertées.

MWANIA Zacharie David