RDC: Denis Kambayi insiste sur la nécessité d’un cadre de concertation pour la coalition CACH-FCC

RDC: Denis Kambayi insiste sur la nécessité d’un cadre de concertation pour la coalition CACH-FCC

11 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Denis Kambayi, ancien gouverneur du Kasaï central déplore les évènements récents en rapport avec les contradictions entre les différentes forces politiques au sein de la coalition au pouvoir CACH-FCC.

Le coordonnateur du regroupement de l’espace Grand Kasaï qui n’a cessé de rappeler l’incontournable nécessité de mettre en place un cadre de concertation politique et également parlementaire, s’étonne que les deux personnalités principales de cette coalition « partagent des repas avec grand sourire » mais « ceux qui se réclament « leurs proches » n’exécutent pas.

« Je suis fils d’un homme de Dieu, mon père est licencié en théologie protestante…J’ai beaucoup de respect pour des hommes de Dieu. Mais ces hommes dits entre guillemets de Dieu me déçoivent totalement » regrette Denis Kambayi qui ne « trouve plus des modèles au sein de ces groupes de Confessions religieuses ». Parceque, estime-t-il, le combat au sein de Confessions religieuses ressemble aux histoires des hommes politiques.

« C’est ce groupe qui a mis le pays dans des difficultés, pourquoi ? Parcequ’ils ne se comportent pas comme des hommes de Dieu mais plutôt comme des hommes charnels, comme nous tous ici » a-t-il conclu en déplorant la zizanie constatée au sein de la composante Confessions religieuses qui a occasionné ce jour des morts d’hommes enregistrées lors des récentes manifestations anti-Malonda

Pour Denis Kambayi, l’issue reste la même. Il invite au dialogue pour ramener tout le monde autour d’une table et aussi réstructurer la CENI.

Moïse Dix