RDC : l’ONG KUYEMIKA et le Dr. KAPULAY rendent hommage au professeur et docteur LEPIRA BOMPEKA François

RDC : l’ONG KUYEMIKA et le Dr. KAPULAY rendent hommage au professeur et docteur LEPIRA BOMPEKA François

10 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Rendant hommage à l’irrésistible docteur François LAPIRA, l’ONG KUYEMIKA et le Dr KAPULAY ont, par le biais de Ladain KANDJI présenté les hommages ainsi que les valeurs du docteur François BOMPEKA LEPIRA et ont rendu ce dernier à sa juste valeur, comme qui dirait, même après la mort de quelqu’un les vivants peuvent toujours le mettre à son juste titre.

Dans ce message, l’immortalité de LEPIRA BOMPEKA François est reconnue par Ladain KANDJI qui évoque par ailleurs que sa disparition physique n’aurait pas enlevé la dimension spirituelle qui demeure en eux. Voici dans les lignes suivantes, l’intégralité du poème d’adieu fait en hommage à l’illustre disparu par l’ONG KUYEMIKA.

‹‹Cette immortalité qui commence hors de notre vue; Réconforte nos grands cœurs charnus… Le prof. Dr. François BOMPEKA LEPIRA (LEPS) que nous avons perdu physiquement, Demeurera spirituellement toujours et partout où nous serons ; Il n’était en aucun cas un fanfaron ; Il se comportait plutôt comme un véritable forgeron de joie et de bonheur à l’égard de ses contemporains.
Pour preuve, son tempérament avait toujours été serein… Par ses hauts faits, il aurait rendu à la terre ce qui appartenait à la terre. Ainsi, des nos esprits ses souvenirs ne seront jamais éphémères !

Sa grande destinée au cœur du grand mystère que l’on appelle : la vie, au lieu de nous faire pleurer, elles sèche par contre nos chaudes larmes. Car son dévouement à Dieu était sa grande arme; étant donné que les larmes de notre affection à son égard sont vraiment séchées, nous disons qu’en Dieu il est mort. Entre terre de nos aïeux, au vent céleste, au feu de la résurrection, aux eaux de la repentance, en amour du Très Haut; Nous certifions que tout aura été accompli…

Nous te donnerons toujours le nom de François BOMPEKA LEPIRA LEPS. Suite à ta disparition; Nous refusons de prendre un air bourré des larmes ou triste; Nous sommes conscients que tu es mort en CHRIST; Pourquoi serons-nous hors de ta pensée? En nous tes prouesses seront toujours ancrées. Nous savons que tu es là, toujours avec nous. Paix à ta grande âme, professeur docteur LEPIRA BOMPEKA François Alias Leps.
Ladain KANDJI››.

MWANIA Zacharie David