RDC-Kasaï central/Agriculture : la Fondation la Foi Bahaï veut assurer l’accompagnement de ses communautés pour lutter contre l’insécurité alimentaire

RDC-Kasaï central/Agriculture : la Fondation la Foi Bahaï veut assurer l’accompagnement de ses communautés pour lutter contre l’insécurité alimentaire

10 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La fondation la Foi Bahaï de Kananga au Kasaï central, s’engage à accompagner ses communautés dans les activités agricoles en vue d’une production.

Ce qui a motivé l’organisation d’une journée de réflexion à son centre Bahaï de la Ndesha, ce jeudi 09 juillet 2020

Journée de réflexion dont ont pris part, les 9 membres du conseil régional du Kasaï occidental et les autres amis tous baha’is, de cette fondation.

Selon Izzat Mwamba, l’un des membres du conseil régional, joint par grandjournalcd.net
cette journée de réflexion avait pour objectif, d’amener les participants à réfléchir sur les techniques et méthodes pouvant accompagner les communautés baha’ie à se prendre en charge en mettant en place des organisations de base dans le secteur de l’agriculture.

Car fait-il savoir, l’agriculture est l’un des secteurs les plus importants de la vie, et en faire une priorité dans les communautés Bahaï est faveur pour lutter contre l’insécurité alimentaire, à la base de la malnutrition aiguë dans les ménages, suite à la rareté des produits de première nécessité sur les marchés.

Les participants à cette journée de réflexion ont pris, ajoute Izzat Mwamba, un engagement ferme d’accompagner les communautés Bahaï et locales à la culture agricole afin de mettre un terme à cette difficulté, surtout dans les périodes où il y a hausse des produits de première nécessité, cela face aux conjonctures économiques.

Ivan Honoré