RDC/football-transfert : Gaël Kakuta reste en ligue 1 et lukoki tente un nouveau challenge

RDC/football-transfert : Gaël Kakuta reste en ligue 1 et lukoki tente un nouveau challenge

10 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les choses bougent pour les congolais évoluant à l’étranger, parmis eux, Gaël Kakuta et Jody lukoki. Ces deux internationaux congolais ont bougé le marché de transfert cette semaine.

Malgré la relégation de Amiens en ligue 2 français, l’international congolais Gaël Kakuta reste en ligue 1.
Le milieu offensif congolais de 29 ans à trouvé un accord avec son club formateur le Rc Lens, promue en ligue 1 sur base d’un prêt payant avec option d’achat.

Selon ce contrat, si le Rc Lens parvient à se maintenir en ligue 1 la saison prochaine Gaël Kakuta signera d’office un contrat de 3 ans à compter de 2021 et Amiens recuperera la totalité du montant fixé à 5 millions de dollars.

Et pour sa part, Jody Lukoki quitte Ludogorets en Bulgarie après plusieurs années pour s’engager avec la formation turque de Malatyasport .

Rappelons que le contrat de Lukoki ira jusqu’en 2023.

Avec ces nouveaux challenges pour ces congolais, Kakuta et Lukoki sont bien partis pour vendre ainsi leurs talents au cours de la saisie sportive 2020-2021 qui approche à grands pas

ISAAC NGUNZA