RDC/Kongo central : Atou Matubuana subira-t-il le sort de Dolly Makambo?

RDC/Kongo central : Atou Matubuana subira-t-il le sort de Dolly Makambo?

10 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Déjà déchu par l’Assemblée Provinciale du Kongocentral, mais resté en fonction pour des raisons politiques, le gouverneur Atou Matubuana est-il finalement hanté par le démon de la destitution définitive ? Se demande-t-on, après ce qui vient de se passer au Kongo-central.

Tenez ! Les transporteurs ont manifesté ce jour leur mécontentement face à l’augmentation du prix de péage sur le pont Maréchal. Un des gardes du corps du gouverneur, confie le média Africanews, a eu mal à supporter les débordements des manifestants chahutant et lapidant le véhicule de son chef.

Ce garde du corps ne s’est pas réservé d’ouvrir le feu. Il a tiré à bout portant sur une dame innocente. Elle est décédée sur place et placée à la morgue de Matadi.

Un fait qui rappelle celui du ministre provincial de l’intérieur, Doly Makambo, aujourd’hui à Makala à cause , justement, de son garde du corps qui avait tiré sur le médecin directeur de l’hôpital Vijana dans une affaire de conflit parcellaire entre le gouvernement provincial et cet hôpital. La justice se saisira-t-elle d’Atou Matubuana avec la même célérité qu’avec celle de Dolly Makambo ?

Moïse Dix