RDC :  Mike Mukebayi mobilise pour la marche de l’UDPS prévue ce jeudi 09 juillet

RDC : Mike Mukebayi mobilise pour la marche de l’UDPS prévue ce jeudi 09 juillet

9 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Mike Mukebayi, un élu provincial connu pour son opposition farouche à Félix Tshisekedi depuis sa coalition avec Joseph Kabila, qu’il déteste d’ombre et de son, a déclaré son soutien à la marche de ce 09 juillet 2020.

Cet ancien journaliste connu pour ses investigations à polémiques a pour une fois (en deux ans depuis l’accord de Genève) appuyé la démarche de l’UDPS en estimant que « le combat » que mène désormais l’UDPS n’est plus un combat d’un parti politique contre le FCC, « c’est plutôt le FCC contre le peuple » a-t-il déclaré. Et d’ajouter » l’UDPS a mon soutien dans cette direction » ( traduit de Lingala).

Si le gouvernement vient à travers une déclaration fait savoir l’interdiction de toutes manifestations pacifiques, du côté de l’UDPS et d’autres organisations et plateformes politiques qui ont adhéré à cette initiative, c’est du « chien aboie, la caravane passe. »

 » il n’y a pas plus sacré que la liberté d’expression et de manifestation. Même l’état d’urgence ne justifie pas une mesure d’interdire le peuple de s’exprimer. Nous sommes dans un régime d’information pas d’autorisation en ce qui concerne les marches » a réagi sur les réseaux sociaux un membre du cabinet du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Moïse Dix