RDC/Justice : Ronsard Malonda et Elebe Kapalay accusés auprès du PG/cassation pour « Faux et usage de faux » (plainte)

RDC/Justice : Ronsard Malonda et Elebe Kapalay accusés auprès du PG/cassation pour « Faux et usage de faux » (plainte)

9 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après que le chef spirituel, Simon Kimbagu Kiangani, ait désavoué Elebe Kapalay pour avoir présenté auprès de la composante Confessions religieuses le nom de Ronsard Malonda comme candidat de l’Eglise Kimbaguiste , l’asbl CONGO JUSTICE a saisi le procureur général près la cour de cassation.

Le président de cette association sans but lucratif a dans sa plainte adressée au procureur rappellé que « Ronsard Malonda n’a jamais été kimbaguiste » et donc sa désignation par Elebe Kapalay, ancien représentant de l’Eglise Kimbaguiste à la commission d’intégrité et de médiation électorale, n’est que fruit de la complicité de Ronsard Malonda et le révérend Elebe Kapalay.

Selon maître Mbaki qui a signé cette plainte, le fait que Ronsard Malonda soit présenté par Elebe Kapalay comme candidat de l’Eglise Kimbaguiste, sans avoir été croyant Kimbaguiste et sans même l’aval du chef spirituel de cette confession religieuse constitue l’infraction de « Faux et usage de faux » fruit de la complicité des messieurs Ronsard Malonda et Elebe Kapalay. Il appelle donc le procureur « à investiguer pour que des responsabilités soient établies ».

Moïse Dix