RDC: Dans un communiqué signé par Ngoy Kasanji, le FCC fustige la diversion à la quelle jouent CACH et Lamuka

RDC: Dans un communiqué signé par Ngoy Kasanji, le FCC fustige la diversion à la quelle jouent CACH et Lamuka

9 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le FCC organise ce 14 juillet une marche pacifique dite de solidarité et de soutien aux institutions de la République. Il dit ne pas s’être exprimé sur « le débat en rapport avec la désignation du nouveau Président de la CENI par respect aux institutions et à la légalité en la matière ».

La plateforme politique de Joseph Kabila se plaint par contre des « allégations fantaisistes tendant à établir sa responsabilité dans la désignation [de Ronsard Malonda] par les confessions religieuses alors qu’aucun fait ne peut établir pareille implication » lit-on dans ce communiqué signé par l’ancien gouverneur du Kasaï oriental pour le comité d’organisation du Front Commun pour le Congo, Alphonse Ngoy Kasanji.

Et de poursuivre » le FCC reste ,pour sa part, attaché à l’agenda de la stabilité des institutions et à la recherche des solutions aux problèmes majeurs qui préoccupent notre population » poursuit-on dans ce communiqué en faisant allusion à la flambée des prix au marché conséquemment à celle du dollar ainsi qu’à la lutte contre le Coronavirus Covid-19.

Moïse Dix