RDC-Kasaï/Ndjoko-Punda: Un affrontement fait deux morts et deux policiers portés disparus

RDC-Kasaï/Ndjoko-Punda: Un affrontement fait deux morts et deux policiers portés disparus

9 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Affrontement à Mibalayi, village voisin de Ndjoko Punda dans secteur de Basonge. Nous sommes dans le territoire d’ilebo,dans la province du Kasaï entre le chef Muayila et la Police Nationale congolaise.

Tout a commencé quand Le chef du village Tchokwe, Muayila s’était rendu avec ses hommes au village Mibalayi pour réclamer la liberté de ses sujets arrêtés par la police dans son village. Au rejet de sa demande par le commandant, ce chef a ordonné à ses hommes de détruire le cachot et libérer les prévenus, chose qui a occasionné un affrontement entre la PNC et ces hommes du chef Muayila .

Cet affrontement a la disparition de deux éléments de police et leurs munitions. Tous les détenus se sont évadés. Le commandant furieux, a fait appel à la force d’ilebo pour garantir la sécurité et poursuivre tous les inciviques.

Pour l’heure, le chef Muayila est aux arrêts et ses hommes dont la plupart sont en fuite dans la forêt. Les forces de l’ordre sont à leur poursuite. Selon nos sources à Ndjoko Punda, le village Muayila est actuellement sous contrôle des forces de l’ordre et toute la population reste en fuite dans la forêt craignant d’être capturé.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa