RDC-Kananga/Marche anti Malonda : L’UDPS a remis son mémorandum au maire de la ville

RDC-Kananga/Marche anti Malonda : L’UDPS a remis son mémorandum au maire de la ville

9 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est sous vives tensions entre les éléments de la police et les militants de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS-TSHISEKEDI), que les manifestants du parti présidentiel ont réussi à déposer leur mémorandum adressé au chef de l’État Félix Tshisekedi pour dénoncer l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et les lois Minaku Sakata.

Partis de leur siège de permanence situé sur le Boulevard Lumumba, ces militants de L’UDPS ont subi de coups et des gaz lacrymogènes de la part de la police commise pour interdire le déroulement de la manifestation conformément aux décisions du VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde.

Après plusieurs affrontements, ces militants ont réussi à passer la barrière érigée à l’entrée du bâtiment administratif de Kananga et déposer leur mémo.

Les manifestants indiquent dans le mémorandum leur opposition à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Ils estiment que son choix n’a pas fait un consensus de toutes les confessions religieuses, notamment Catholique, Protestante et Kimbaguiste. Ils appellent le chef de l’État Félix Tshisekedi à s’ impliquer pour ne pas occasionner les tripatouillages des résultats électoraux.

Ivan Honoré