RDC : Lisanga Bonganga et la CDD s’allieront au CLC et aux leaders de Lamuka pour contester le choix de Malonda

RDC : Lisanga Bonganga et la CDD s’allieront au CLC et aux leaders de Lamuka pour contester le choix de Malonda

8 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Malgrès l’opposition du gouverneur de la ville, plusieurs organisations et plateformes politiques maintiennent leurs marches pacifiques pour contester le choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Lisanga Bonganga , President de Convention chre de la CDD et de l’opposition extra-parlementaire annonce sa participation à la marche organisée par le Comité laïc de coordination « pour dire non à Malonda et dire OUI à l’événement de la vraie démocratie » fait-il savoir.

Cet ancien ministre du gouvernement Tshibala estime que la marche de l’UDPS programmée pour jeudi 09 juillet 2020 … Marque la rupture de confiance entre les coalisés du FCC-CACH » poursuit-il en exprimant par la même occasion son appréciation du fait que Martin Fayulu  » ait déclaré qu’il ne s’enferme pas dans le passé ».

Lisanga Bonganga et sa CDD qui prendront, sans surprise, part à la marche organisée par la plateforme LAMUKA,  » soutient que la date du 13 juillet 2020 est le jour de l’émancipation du peuple congolais ».

Moïse Dix