RDC/football-DCMP : Vidiye Tshimanga et Ayi Idambito à couteaux tirés

RDC/football-DCMP : Vidiye Tshimanga et Ayi Idambito à couteaux tirés

7 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ancien président de la section football du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) Ayi Idambito veut avoir le coeur net sûr la façon dont l’argent à été utilisé au cours de la saison 2019-2020, outre le problème d’audit, l’évaluation de la saison passée pour ce qui est de la promesse faite à l’équipe par l’actuel président de coordination de Dcmp Vidiye Tshimanga l’ors de l’assemblée élective de team vert et blanc de la capitale.

« L’audit a pour rôle d’évaluer le club par rapport à nos statuts. Aujourd’hui, nous avons rélevé des soucis dans la gestion du club. Devons-nous laisser ce problème demeurer? » S’est-il demandé avant de poursuivre
« Vous ne pouvez pas, en huit mois avec 4 millions de dollars, avoir un problème d’athlètes de cinq mois »

Parlant du programme d’action annoncé par le comité Vidiye Tshimanga, l’ancien président de la section football de ce club a renchérit en ce terme « le comité est entré en fonction le 06 juillet 2019 sûrbase d’un projet. Nous sommes aujourd’hui à mi mandat,… les choses telles qu’elles ont été présentées au niveau de l’assemblée n’avancent pas, sommes nous toujours dans ce projet ?

Notons que Ayi Idambito avait démissionné au cours de la saison 2019-2020 suite à des divergences l’ayant opposé à son président de coordination Vidiye Tshimanga.
L’opinion se rappellera certainement de la hausse de ton de Tshimanga lors du voyage périlleux à lubumbashi.

ISAAC NGUNZA.