RDC/Désignation du président de la CENI : Le Collectif des Associations et Regroupements pour la Paix dans la rue à Kinshasa ce jeudi 09 juillet pour soutenir R. MALONDA

RDC/Désignation du président de la CENI : Le Collectif des Associations et Regroupements pour la Paix dans la rue à Kinshasa ce jeudi 09 juillet pour soutenir R. MALONDA

7 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est dans le but de manifester leur soutien à l’entérinement par l’Assemblée Nationale du procès-verbal désignant Ronsard MALONDA NGIMBI à la présidence de la CENI que le Collectif des Associations et Regroupements pour la Paix (CARP) est annoncée ce jeudi 09 juillet 2020 dans les rues de Kinshasa.

Selon une correspondance signée ce mardi 07 juillet 2020 par Jules BAKATUSHIPA, coordonnateur de ce collectif, correspondance adressée au Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny NGOBILA MBAKA dont une copie est parvenue à votre rédaction, le CARP renseigne que c’est conformément à l’article 26 de la constitution qui garantit la liberté de manifestation sur les voies publiques qu’ils ont tenu à informer l’autorité urbaine.

‹‹Nous avons l’honneur de saisir votre autorité pour vous informer de la tenue d’une marche pacifique de soutien à l’entérinement du procès verbal désignant Ronsard MALONDA, président élu de la CENI par l’Assemblée Nationale, ce jeudi 09 juillet 2020››, peut-on lire dans cette correspondance dont l’inpecteur de la Police Nationale Congolaise ainsi que celui de l’Agence Nationale des Renseignements sont en copie.

Les organisateurs de cette manifestation dite pacifique renseignent par ailleurs qu’elle partira du Rond-point MANDELA, en passant par l’avenue de la Libération ex 24 Novembre jusqu’au boulevard Triomphal pour chuter au palais du peuple, demandant à cet effet la mise à leur disposition d’un dispositif sécuritaire pour leur encadrement.

MWANIA Zacharie David