Madagascar/Covid-19 : le pays producteur du Covid Organics réconfiné d’urgence dès ce lundi pour 15 jours

Madagascar/Covid-19 : le pays producteur du Covid Organics réconfiné d’urgence dès ce lundi pour 15 jours

7 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Confinement, déconfinement, réconfinement,… Autant de vocabulaires qui n’étaient pas dans le langage quotidien des gens mais qui semblent le devenir avec l’apparition du Coronavirus.

Considéré par le Président de Madagascar Andry Rajoelina comme la tisane qui guérit le Coronavirus, le Covid Organics semble perdre d’efficacité non seulement par rapport au nombre des nouveaux cas qui ne cessent de s’envoler dans le pays, mais aussi et surtout au nombre des personnes décédées qui prend de plus en plus le sens ascendant.

Ainsi, après l’annonce d’un confinement total au mois de mars dernier à Madagascar, le pays avait décidé de déconfiner l’ensemble de son territoire après la découverte de la tisane de Covid Organics, médicament fabriqué à base de l’Artemisia et que guérirait les personnes atteintes du Coronavirus, ouvrant à cet effet les cafés, restaurant, terrasses et barres, ainsi que les écoles (collèges et lycées) en plus des universités et des églises sur l’ensemble de l’île Malgache.

Moins d’un mois après, l’île enregistre une hausse spectaculaire doublant et même triplant le nombre des cas dans le pays et spécialement dans les régions d’Analama et d’Antananarivo la capitale, qui seraient à la base du réconfinement urgent entamé dès ce lundi 06 juillet jusqu’au 20 juillet prochain.

Durant 15 jours, tous les lieux publics, écoles, universités et églises sont à nouveau mis sous cloche et les déplacements interdits, avec cette fois-ci la mise en place d’une plateforme digitale pour assurer la meilleure suivie des personnes contaminées.

Rappelons que jusqu’à ce lundi 06 juillet 2020, le nombre total des cas confirmés à Madagascar est de 2941, dont 32 décès et 1108 Personnes guéries.

MWANIA Zacharie David