RDC/ SNCC – Haut-Katanga: KYUNGU Wa Kumwanza et son équipe reçus par le Gouverneur Kyabula Katwe

RDC/ SNCC – Haut-Katanga: KYUNGU Wa Kumwanza et son équipe reçus par le Gouverneur Kyabula Katwe

6 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le tout nouveau président du conseil d’administration de la SNCC Société Nationale de Chemin de fer au Congo) à la tête de la toute nouvelle équipe dirigeante de cette société se sont rendus ce jour auprès du gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe pour une visite de « courtoisie ».

Au sortir des échanges de ce lundi matin avec le gouverneur de province, Gabriel KYUNGU Wa Kumwanza a assuré aux cheminots qu’avec la nouvelle équipe dirigeante » nous allons remettre les agents de la SNCC au travail ». Désormais, assure-t-il, « à travail égal salaire égal ».

Rappelons que cet ancien gouverneur du grand Katanga a attendu plus d’une année avant d’être notifié de sa nomination par ordonnance. Il est désormais, avec Fabien Mutomb un autre proche du président Félix Tshisekedi, à la tête de l’une des sociétés qui, jadis, constituaient le poumon économique de la République Démocratique du Congo. Les attentes sont donc énormes avec cet élan de »renouveau » à la tête. Espérons que les résultats suivrons les promesses.

Moïse Dix