RDC/ CENI: les Jeunes Leaders du Nord-Kivu exhortent Félix Tshisekedi à investir Ronsard Malonda

RDC/ CENI: les Jeunes Leaders du Nord-Kivu exhortent Félix Tshisekedi à investir Ronsard Malonda

6 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En dépit des contestations relatives à l’enterinement de l’élection de Ronsard Malonda par 6 des 8 confessions religieuses, comme président de la CENI ( Commission Électorale Nationale Indépendante), l’asbl, les Jeunes Leaders du Nord-kivu appelle le chef de l’État à investir Ronsard Malonda.

Ces jeunes saluent cette élection »régulière », et la soutienne du fait qu’elle bénéficie à un jeune pétri de compétences en matière électorale, « synonyme du renouveau » disent-ils, mais surtout parceque « celui-ci est une personne intègre » ont-ils renchéri dans une déclaration de ce 06 juillet 2020.

Préoccupés par les discours incendiaires constatés de part et d’autre des acteurs sociopolitiques, les jeunes leaders redoutent que ces acteurs servent »des têtes de ponts aux plans machiavéliques de tous les nostalgiques de l’instabilité politique et de la prolifération des rébellions dans notre pays afin qu’ils viennent exploiter illicitement et illégalement les ressources du pays au grand dame de la paupérisation des populations congolaises ».

Ils appellent à cet effet le président de la République à investir par ordonnance M. Ronsard Malonda comme Président de la CENI » à la suite de cette élection qu’ils estiment régulièrement démocratiques tout comme les contestations de la minorité de la composante Confessions religieuses qui ne se reconnaît pas dans cette élection.

Moïse Dix