RDC/Kasaï Oriental : Des têtes tombent dans l’affaire détournement de fonds publics alloués au paiement des anciens combattants

RDC/Kasaï Oriental : Des têtes tombent dans l’affaire détournement de fonds publics alloués au paiement des anciens combattants

6 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur Jean Maweja Muteba a pris la décision de suspendre à titres préventif quatres chefs des divisions provinciales de la province du Kasaï Oriental.

L’exécutif provincial reproche à Adolphe Kutena respectivement Chef de division du budget, Richard Tshisuaka, chef de division de finance, Kasonga Budila, Chef de division de la fonction publique des actifs, et Nyembue Ilunga Justin Robert de n’est pas avoir justifié les écarts constatés dans les payes de mars 2020 selon la mission attribué à chacun d’entre eux. Ce qui constitue un détournement des fonds publics alloués au paiement des anciens combattants.

Signalons que ces suspensions sont associées avec l’ouverture d’une action disciplinaire sur la charge de chacun pour que les responsabilités soient rétablis.

Elie Ngandu