RDC/entérinement du choix de Ronsard Malonda: Félix Tshisekedi exige le respect de la procédure

RDC/entérinement du choix de Ronsard Malonda: Félix Tshisekedi exige le respect de la procédure

4 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

A peine entériné à l’assemblée nationale, le choix de Ronsard Malonda a suscité beaucoup de réactions négatives en majorité. LUCHA, CLC, Filimbi et Les Congolais Debout ont d’ailleurs promis de manifester ce jour leur opposition à la procédure « malicieuse » ayant conduit à cet entérinement.

l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, manifestera quant à elle, ce jeudi 09 juillet. De quoi susciter les craintes d’instabilité dans le pays. Félix Tshisekedi a lors du conseil des ministres de ce vendredi dernier fait savoir qu’il veillera personnellement à ce que la procédure légale censé aboutir à la désignation des membres du bureau de la CENI et le processus électoral tout entier soit crédible.

C’est ainsi que le chef de l’État a, lors de ce même conseil des ministres recommandé aux différents acteurs intervenants « de prendre en considération les revendications des uns et des autres et d’aplanir les vues avant tout avancement dans ce processus » nous rapporte le porte-parole du gouvernement.

Moïse Dix