RDC/60e anniversaire de l’indépendance : Gilet blanc appelle au soutien du nouvel élan de l’État de droit, de la justice distributive et de l’égalité de tous devant la loi (déclaration)

RDC/60e anniversaire de l’indépendance : Gilet blanc appelle au soutien du nouvel élan de l’État de droit, de la justice distributive et de l’égalité de tous devant la loi (déclaration)

3 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

30 juin 1960 était une journée magique où tous les espoirs étaient permis. Mais , hélas , nous n’avons pas été capables de maintenir, entretenir et transformer l’indépendance en bien-être pour tous.

Nous avons géré tous notre espace commun comme des  » mercenaires « en érigeant une forme étriquée d’esclavage interne entretenue par l’élite , politiciens et gestionnaires publics .
Les mêmes causes pour lesquelles Lumumba est mort continuent de nous hanter , et à maintenir des divisions basées sur des affiliations politico tribales à tel point que les compatriotes ne s’identifient plus avec le pays.

D’où l’absence d’une conscience citoyenne collective.
Le Gilet Blanc s’arrange dans le camp du changement positif pour la mobilisation des consciences et de toutes les forces du changement dans la production , la distribution et la jouissance des richesses nationales.
Le peuple doit réclamer et obtenir la primeur de tout projet du développement.

Avec 80 millions de congolais , nous pouvons changer le paradigme de la gouvernance , de la production , de la distribution et de la jouissance du patrimoine commun.
Soutenons tous le nouvel élan de l’État de droit , de la justice distributive et de l’égalité de tous devant la loi,les opportunités et les enjeux.
La RDC est et demeure notre bien commun et personne ne peut en faire un héritage personnel , familial ,tribal ou politique.
Nos frères et soeurs de l’Est , de l’ituri , Tanganyika etc.., nous pensons à vous , vous n’êtes pas oubliés .

QUE VIVE la RDC et ses institutions

QUE VIVE LE GILET BLANC POUR LA DÉMOCRATIE RDC

QUE Dieu bénisse la RDC et ses institutions.
Bonne fête à tous dans le respect des mesures barrières contre la COVID19.

GEORGES NTUMBA

Président National