RDC_Covid-19 : Ilunga Ilunkamba lance une réflexion sur la levée de l’État d’urgence

RDC_Covid-19 : Ilunga Ilunkamba lance une réflexion sur la levée de l’État d’urgence

2 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a tenue une réunion aujourd’hui avec différents services de sécurité, membres du gouvernement et le secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid19. Au cours de cette séance de travail, Ilunkamba a lancé une réflexion sur la levée de l’État d’urgence.

Il a tout de même précisé que la décision finale sera prise par le Chef de l’État. Au cours de cette réunion, le comité multisectoriel a exprimé ses craintes suite au relâchement dont fait montre la population kinoise par rapport au port des masques et la distanciation sociale. Le gouverneur de la ville a prévenu, lors de son rendu après cette réunion avec le chef du gouvernement que la police sera remobilisée pour traquer les récalcitrants.

Ont pris part à cette séance de travail, les ministères du Budget, de la Défense Nationale et Anciens Combatants, des Actions Humanitaires Solidarité Nationale,de l’enseignement Supérieur et Universitaire, Près le Président de la République, Près le Premier Ministre, de la Santé, Sécurité et Affaires Coutumières, des Finances, du Secrétaire Général du Gouvernement ainsi que le Coordonnateur du secrétariat Technique du Comité Multi-sectoriel de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, les responsables de la police, ainsi que ceux des services de sécurité et d’immigration étaient également conviés à cette réunion.