RDC/Kinshasa : Gentiny Ngobila se lance dans la lutte contre la pénurie d’eau dans le quartier Camp Luka

RDC/Kinshasa : Gentiny Ngobila se lance dans la lutte contre la pénurie d’eau dans le quartier Camp Luka

2 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Bientôt le quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema pourra en finir avec la problématique d’accès à l’eau.

Le Gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a décidé d’implanter quelques forages d’eau dans cette partie de la capitale. C’est ainsi qu’a ce jour il est descendu personnellement sur les lieux afin d’identifier quelques endroits où pourront être érigés ces forages.

A son arrivé, tout le quartier a vibré au rythme de la visite du gouverneur de la ville de Kinshasa.
Cris de joie et manifestations d’allégresse exprimés par la population heureuse d’acceuillir pour la première fois le premier citoyen kinois.

Gentiny Ngobila Mbaka en a profité pour s’imprégner de la situation dans laquelle vivent ses administrés.

Hormis le problème d’accès à l’eau potable, la population du quartier camps luka connait également des problèmes de routes et d’électricité .

Il faut par ailleurs noter que le Gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a été accueilli par le bourgmestre de la commune de Ngaliema en compagnie des chefs des quartiers et notables du Camp Luka.

Sur place au niveau de la paroisse protestante, le premier citoyen de la ville s’est adressé à la population venue l’accueillir. « Je suis au courant de différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L’eau étant la vie, j’ai choisi de venir personnellement aujourd’hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir tout camp Luka en eau potable », a-t-il expliqué. Profitant de l’occasion, l’autorité urbaine a sensibilisé les habitants de ce quartier populaire sur le respect des mesures barrières notamment le lavage des mains avec du savon ou la solution hydro alcoolique, le port de masque, la distanciation physique.

Dans cette optique, il a remis des cartons de masques aux chefs des quartiers. Puis, le gouverneur Ngobila s’est rendu sur le pont en construction sur la rivière Makelele, faisant frontière avec la commune de Selembao. Enthousiasmée, la population s’est réjouie de la présence de l’autorité urbaine dans ce quartier à multiples difficultés.

Notons que la route, l’électricité et l’eau potable qui constituent des denrées rares dans ce quartier de Ngaliema, sont les priorités fermement attendue par ces kinois.