RDC/Nord-Kivu : les députés provinciaux de l’opposition exigent la démission du gouverneur Kasivita

RDC/Nord-Kivu : les députés provinciaux de l’opposition exigent la démission du gouverneur Kasivita

1 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les dèputés provinciaux membre de l’opposition s’insurgent contre le discours prononcé le 28 juin 2019 par le gouverneur de province, Carly Kasivita en marge de la célébration de l’an 1 depuis sa prise de fonction.

Dans une déclaration publiée ce mardi 1 juillet 2020, ils jugent le bilan du gouverneur du Nord-kivu de négatif. Pour ces derniers, monsieur Kasivita a lamentablement échoué dans tous les secteurs de la vie. Pour ce caucus des députés provinciaux , le discours bilan de l’an 1 Kasivita est plein de conspiration.

« Dans le domaine politique le gouverneur pretend avoir éffectué des missions diplomatiques qui ont abouti à la mobilisation du fond du projet STEP et la libération des prisonniers congolais arrêtés en ouganda, la population du Nord-kivu est temoin que la libération de ces prisonniers n’a pas été l’oeuvre du gouverneur car le premier groupe de ces derniers est sorti de la prison en Ouganda après avoir purgé leur peine et le deuxième groupe l’a été à la suite du desengorgement des prisons en Ouganda suite à la Covid-19. Si le président Félix Tshisekedi est arrivé ce n’était pas à cause de la diplomatie du gouverneur mais le chef de l’Etat est venu honorer sa promesse de campagne » a déclaré le député Saidi Balikwisha.

A l’en croire, la population du Nord-kivu reste paupériser malgré les affirmations du gouverneur du Nord-kivu qui dit avoir contribué à l’émergence de sa province.

« C’est pourquoi, les députés provinciaux sollicitent la démission de Kasivita » a-t-il conclut

JEK