RDC/Kongo central : crise à l’Assemblée provinciale, Pierre Matusila désavoué par un groupe des députés

RDC/Kongo central : crise à l’Assemblée provinciale, Pierre Matusila désavoué par un groupe des députés

1 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

À travers un mémorandum adressé au président de la République, un groupe de députés provinciaux du kongo central ont retiré leur confiance à l’actuel président de leur institution Anatole Matusila.

Ce groupe de députés fustige le fait que le président de l’organe délibérant de la province prenne les décisions à travers de simple communiqué, sans même informer les concernés, allusion faite à la clôture de la session ordinaire de mars 2020, pire encore ses communiqués sont signés par une personne sans qualité.

Ces élus accusent Anatole Matusila de détourner les émoluments de certains de leurs collègues et d’être à la base du dysfonctionnement de l’assemblée provinciale du kongo centrale suite à ses absences prolongées et injustifiées.

Signalons que 31 députés ont apposés leurs signatures sûr le mémorandum dont copie est réservée à toutes les autorités du pays au niveau national ce mercredi 01 juillet 2020.

Visiblement cette crise est loin d’être terminée, quoi qu’il en soit c’est le peuple qui est sacrifié car « quand les éléphants se battent se sont les herbes qui empatissent dit on »

ISAAC NGUNZA