RDC: Néanmoins, la démarche de Tunda Ya Kasende a fait l’objet des reproches sans détour de la part de Félix Tshisekedi

RDC: Néanmoins, la démarche de Tunda Ya Kasende a fait l’objet des reproches sans détour de la part de Félix Tshisekedi

27 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le directeur adjoint de la communication de la présidence qui confirme cette information. Jean-Pierre Wafuana a commencé par confirmer ce qui a été annoncé dans le récent communiqué de la Présidence.

C’est vrai que le président n’est pas allé jusqu’au bout du conseil des ministres de ce vendredi à cause de l’incident survenu à propos des manigances du ministre de la justice. Félix Tshisekedi avait prévenu sur sa réunion avec le bureau de l’Union Africaine où il a été promu depuis l’an dernier au poste de premier vice-président.

« Néanmoins, la démarche controversée du ministre concerné au Parlement, à propos des 3 projets de lois qui limitent le pouvoir des magistrats, a fait l’objet des reproches sans détour de la part du Chef de l’État » a confirmé sur son compte Twitter, Jean-Pierre Wafuana.

Même son de cloche dans le rapport du conseil des ministres qui a jugé « innoportune la poursuite de l’examen des propositions de lois Minaku-Sakata » a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Moïse Dix