Le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu a inauguré ce Jeudi 25 Juin, une laiterie moderne afin de permettre la relance de l’élevage dans cette province à partir de Mulume Munene. Cette laiterie moderne équipée, sera en mesure de produire 200 litres de lait journalièrement, et bien plus du yaourt, du fromage ainsi que du beurre.

D’après, Théo Ngwabidje,  » ladite unité de traitement de laitier se range dans le programme d’urgence du Chef de l’Éta « . Avant de révéler que cette nouvelle donne tombe à pic  » au moment où la Province fait face, difficilement, aux conséquences économiques néfastes et redoutables qu’entraîne la pandémie à Corona virus « .

Pour Théo Ngwabidje,  » la relance laitière permettra ainsi un grand investissement de la province et procurera de l’emploi à des milliers des Kivutiens « .

Tout en remerciant le Fonds de Promotion de I’Industrie, FPI, pour l’appui financier qu’il a apporté à l’ASBL, Comité pour l’Autopromotion à la base, CAB, dans la réalisation de cette usine, le Gouverneur du Sud Kivu a rappelé aux agents du FPI, présents à cette manifestation, de promouvoir l’agriculture et la pêche.

Dan de Dieu KAYANDA