RDC/Kasaï central : le départ de Martin Kabuya !devons-nous nous remettre en cause ? (Tribune de Me Reagan Kaputa)

RDC/Kasaï central : le départ de Martin Kabuya !devons-nous nous remettre en cause ? (Tribune de Me Reagan Kaputa)

24 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il est possible que Kabuya, comme tous les autres Gouverneurs qui l’ont précédé à la tête de la Province, soit mauvais, mais de motion en motion, c’est notre province qui régresse au gré des vagues.

Pour la plupart de cas, ces motions sont politiquement initiées par ceux qui ne se sont retrouvés dans la gestion de celui qu’on veut évincer.

Instrumentalisé en bouclier humain et ignorant la carte qui s’est déjà jouée sous table, la population Centre-Kasaienne prend part à la messe déjà dite et s’y donne corps et âme pour légitimer la haine qui privilégie les positionnements politiques des uns et l’échec des autres tout en se maintenant elle-même la plus perdante.

Comment un candidat qui a bénéficié de la confiance de la majorité de nos représentants hier (il y a près de 20 mois seulement) soit aujourd’hui rejeté par cette même majorité ? Nos chers représentants ont-ils découvert un diable en ce Martin KABUYA qu’ils ne pouvaient voir hier ? Ou simplement nos chers représentants ont un problème de poser le bon jugement ! Mais s’il est vrai que ceux sur qui repose l’avenir de notre bien-être ont difficile à faire le bon choix, nous devons nous remettre en cause d’avoir donné mandat aux incapables !

Qu’est ce que nous sommes devenus de 1999 – 2020 ? Nous voulons le record de motions ?!
Je ne soutiens pas Martin KABUYA, je l’ai trouvé superficiel comme beaucoup d’entre vous, mais la solution n’est pas la motion. Nous sommes tous d’accord que jusqu’ici les motions n’ont rien résolu.

Remettons-nous en cause, nous sommes notre propre problème.

Me Reagan Kaputa