RDC/Beni: 3 miliciens capturés et un autre blessé lors d’un raid des Fardc à Mughulungu

RDC/Beni: 3 miliciens capturés et un autre blessé lors d’un raid des Fardc à Mughulungu

24 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Trois miliciens ont été capturés et un autre blessé lors d’un raid lancé le matin du mardi 23 juin 2020 par les militaires FARDC dans une nouvelle position de MaiMai installée au mont Mughulungu, en chefferie de Bashu, en territoire de Beni.

Lors des intenses affrontements, les militaires ont aussi incendié le campement des assaillants confirme une source de la nouvelle société civile locale au Grandjournalcd.net Certains miliciens capturés n’ont pas dévoilé l’identité de leur mouvement moins encore le nom de leur chef, indique une autre source sécuritaire dans cette zone.

Toutes fois, ajoute-t-il , que les assaillants ont affirmé avoir déjà érigé quatre (4) autres positions dans la règion.

La nouvelle société civile (NDS) salue cette action des FARDC. Selon cette organisation, les assaillants avaient déjà commencé à tracasser la population. Son coordonnateur Moïse Kiputulu invite l’armée à bien sécuriser la population de ce coin dans le respect des droits humains.

activités socio économiques sont entre temps restées paralysées dans le village Makungwe suite au détonations d’arme. La population de cette partie du territoire de Beni est en psychose.

JEK