RDC/Lualaba : dans son message à sa population, Richard Muyej dit non au tribalisme

RDC/Lualaba : dans son message à sa population, Richard Muyej dit non au tribalisme

23 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Réuni hier lundi 22 Juin 2020 à Kolwezi, le conseil provincial de sécurité du Lualaba a, sous la houlette de Richard Muyej Mangez Mans, gouverneur de la province, jugé utile après analyse de la situation générale de la province, d’adresser un message à l’occasion du 60e anniversaire d’indépendance de la RDC.

De la politique à la sécurité en passant par le social, la situation sanitaire et l’économie, tous les aspects de la vie du Lualaba ont été passés en revue par le numéro 1 de cette province dans ce message adressé à la population ce mardi 23 Juin 2020.

À quelques jours de la célébration du 60ème anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale, Richard Muyej souhaiterait vivement que l’esprit de l’unité perdure et que les Lualabaises et Lualabais ne puissent se laisser ni
influencer, ni impressionner par des déclarations irresponsables tendant
à inciter au mépris de l’autre, à la haine et aux velléités des divisions tribalo-claniques.

‹‹Nous sommes un même peuple et en ce moment où nous nous préparons à célébrer dans le contexte de la pandémie, le 60ème anniversaire de l’indépendance, nous devrions nous sentir davantage rapprochés par le sang de nos héros et autres martyrs de l’indépendance››, a indiqué Richard Muyej Mangez Mans, avant de confirmer que le Lualaba disais non à la distraction sous toutes ses formes.

‹‹Au Lualaba, nous disons non à toute forme de distraction tendant à dégrader nos valeurs et à retarder davantage notre développement. Il nous faut nous concentrer sur le travail afin de soutenir l’élan progressif de l’épanouissement des communautés››, a-t-il conclu.

MWANIA Zacharie David