A une semaine de la commémoration du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, Richard Muyej Mangeza Mans, le Gouverneur de la province du Lualaba a adressé un message de paix aux filles et fils de sa province.

Ce mardi 23 Juin 2020, le numéro 1 du Lualaba a rappelé que la célébration de cet heureux évènement devrait être une occasion pour les Lualabaises et Lualabais de s’engager dans la pérennisation des efforts qui ne cessent d’être fournis tendant à préserver la paix, la sécurité et la convivialité sur toute l’étendue de sa Province.

C’est ainsi qu’il a tenu à rassurer davantage toutes les communautés vivant au Lualaba en général et dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province en particulier, la détermination qui est la sienne à éradiquer les semeurs des troubles pendant ces temps où plusieurs personnes animées d’esprit de destruction auraient choisi d’inonder les réseaux sociaux avec des messages fallacieux et autres déclarations tendancieuses dans le but de créer ou de multiplier les foyers de tension malgré le contexte historique lié à la première alternance pacifique que traverse le pays.

‹‹Lualabaises et Lualabais, chers compatriotes, je me fais donc le devoir de vous rassurer que tout est mis en œuvre pour préserver la paix, la sécurité et la convivialité sur toute l’étendue de la province››, a rassuré le gouverneur Muyej, avant d’explimer sa gratitude à l’endroit de la population du Lualaba et particulièrement ceux de Kolwezi pour leur promptitude dans le respect des mesures barrières et du port des masques.

Il sied de rappeler que la Province du Lualaba n’a à ce jour enregistré aucun cas de contamination de la pandémie du Coronavirus. Ainsi, le gouverneur Muyej a demandé à sa population de faire du port du masque une habitude, tout en respectant un peu plus aussi la distanciation sociale qui serait de moins en moins respectée.

MWANIA Zacharie David