RDC/Beni: Un casque bleu tué et 4 véhicules de la MONUSCO endommagés lors d’une attaque à Makisabo

RDC/Beni: Un casque bleu tué et 4 véhicules de la MONUSCO endommagés lors d’une attaque à Makisabo

23 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un soldat de la paix a été tué et quatre (4) véhicules de la mission onusienne incendiés dans la règion de Beni au Nord-kivu. C’était au cours d’une embuscade des assaillants tendue à un convoi de la Monusco, lundi soir vers 17 heures vers Makisabo, dans le secteur de Rwenzori.

D’après le chef du village de Makisabo, Adam Sahani, le convoi des véhicules de la Monusco a été attaqué par des rebelles ADF. Les sources indépendantes confirmées par la société dans cette règion précisent qu’un casque bleu a été tué et quatre (4) véhicules incendiés. Cette dernière attribue cette attaque aux miliciens MaiMai.

 » Oui c’est confirmé, c’est un cortège de la Monusco est tombé dans une embuscade à Makisabo. Un soldat de la paix a été tué et quatre camions endommagés et plusieurs autres casques bleus ont été portés disparus » a dit Roger Masemango, rapporteur de la société civile de Kilya.

Le matin de ce mardi la situation a été tendue sur le tronçon Beni Kasindi. La circulation est bloquée , nous rapporte un chauffeur.

JEK