RDC/Propositions des lois Minaku-SAKATA : « Le banditisme du FCC doit cesser ! » Moïse Katumbi

RDC/Propositions des lois Minaku-SAKATA : « Le banditisme du FCC doit cesser ! » Moïse Katumbi

23 juin 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Des réactions continuent à fuser de partout. Les propositions des lois des professeurs Aubin Minaku et Garry Sakata ne passent pas dans l’opinion. D’abord le CLC des laïcs catholiques, l’UDPS de Félix Tshisekedi et maintenant Moïse Katumbi.

L’ex gouverneur du grand Katanga dit « NON au retour de la dictature ! ». Il estime que si hier « nous avons eu le courage de dire NON au changement de Constitution, aujourd’hui nous devons dire NON à la caporalisation de la magistrature ! » a-t-il encouragé avant de faire appel à une marche de contestation.

« Soyons tous prêts à marcher pour l’indépendance de la Justice ! Le banditisme FCC doit cesser ! ». Quelques heures plutôt c’était au tour du parti présidentiel qui appelait son allié à retirer ces propositions des lois, faute de quoi il s’en remettra à la force populaire.

Rappelons que ces lois tumultueuses, « inopportunes » et « inconstitutionnelle » selon le parti de Félix Tshisekedi a déjà été jugée recevable et renvoyée à la commission PAJ pour harmonisation.

Moïse Dix