RDC/ Politique : l’UNC dénonce les tentatives de muselement de certains médias à Bukavu

RDC/ Politique : l’UNC dénonce les tentatives de muselement de certains médias à Bukavu

22 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La condamnation de Vital Kamerhe a retenti telle la cloche d’une église catholique au fief politique du député le mieux élu du pays, Vital Kamerhe Lwa Kaningini Kyingi. Ses partisans ont marché pour manifester leur mécontentement.

Quoique dans l’exercice de ses fonctions de rétablir l’ordre public, l’UNC estime que la Police a excessivement recouru à la force et procédé à des arrestations arbitraires. Le parti de Vital Kamerhe » dénonce les tentatives de muselement de certains médias privés, tel le cas de la Radio Maendeleo ce jour à Bukavu ».

Tout en réitérant son appartenance au Cap pour le Changement et son soutien à la coalition CACH-FCC, la direction Politique du parti rouge et blanc « lance un appel vibrant au Président de la République… de veiller au bon fonctionnement des institutions, y compris celui de la justice, en vertu des articles 69 et 74 de la Constitution ».

Rappelons que son président national, Vital Kamerhe, condamné à 20 années des travaux forcés avait annoncé son recours à un jugement en appel pour tenter d’annuler ou réduire sa peine.

Moïse Dix