RDC-Kasaï/Covid-19: le centre de confinement des patients du coronavirus inauguré ce samedi

RDC-Kasaï/Covid-19: le centre de confinement des patients du coronavirus inauguré ce samedi

21 juin 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Inauguration ce samedi 20 juin 2020 de centre de confinement de covid-19 à KATSHIONGO, une cité située à plus au moins 15 Kilomètres de la ville de Tshikapa. Le gouverneur de province Dieudonné Mpieme qui a officiellement coupé le ruban symbolique s’est dit très satisfait de ce geste posé par l’AIDES et son partenaire l’UNHCR.

Dieudonné Mpiemé : » Nous espérons qu’il y aura zéro cas de covid-19. Maintenant je peux me dire que peu importe la situation, je suis assez armé pour faire face à toute éventualité. Il y a beaucoup des gens qui se posaient des questions comment assurer la prise en charge, au moins nous avons une indication réelle et une réponse certaine qu’il n’y a plus des raisons de s’inquiéter « 


« C’était une préoccupation d’appuyer la province avec les infrastructures pour lutter contre la covid-19 » tels sont les propos de Alpha Bari Omari, chef de bureau de l’UNHCR/Tshikapa lors de cette cérémonie.

«  Il y avait eu des orientations très claires et des plaidoiries ont été formulé par rapport à la prévention, c’est suite à ces plaidoiries que nous immédiatement après consultation au niveau de l’agence avec les partenaires nous avons pris lutte ensemble(…) comme nous sommes en charge d’abris et infrastructure pour venir vous appuyer pour ce qui est des infrastructures et de ce qui est de l’aménagement de ce centre » a-t-il poursuivi.

Rappelons que jusqu’à ce jour la province du Kasaï n’a enregistré aucun cas de coronavirus.

Jonathan Bukasa Muamba depuis Tshikapa