RDC/Kinshasa : dossier marché central, la représentation des étudiants du Congo « REC » dit non à la manipulation (déclaration)

RDC/Kinshasa : dossier marché central, la représentation des étudiants du Congo « REC » dit non à la manipulation (déclaration)

20 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La représentation des étudiants du Congo REC en sigle s’est réunie ce vendredi 19 juin dans la capitale en vue d’examiner quelques questions liées à l’actualité dans le pays.

Parmi les questions soulevées se trouve celle relative au grand marché de kinshasa qui a été au centre des polémiques au sein de l’opinion.

Ces étudiants ont fait savoir à travers une déclaration leur désaccord quant à la manipulation des leurs par certains individus tendant à les pousser au trouble de l’ordre public en violation de l’ordonnance du Président de la République sur l’Etat d’urgence.

Le président National de ce regroupement estudiantin monsieur Kimanga qui a parlé au nom des étudiants a relevé que ces camarades soutiennent le principe de l’égalité de la gestion de la chose publique tout en s’opposant au bradage du patrimoine de l’Etat.

Pour le REC les intérêts individuels ne doivent pas primer sur les intérêts publics.

La REC s’inscrit dans la logique de soutenir le Gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka qui milite pour redorer l’image de la ville de kinshasa et l’invite à ne pas reculer pour autant qu’il lutte pour l’intérêt public.

Par ailleurs, les étudiants réunis au sein de la REC se disent indignés par le comportement de certains individus à la solde du sujet libanais mise en cause dans le dossier « zando » qui ont approché certains d’entre eux en vue de les enrôler dans des manifestations visant à semer le désordre dans la capitale au moment où le pays qui traverse une crise sanitaire, a perturbé le calendrier académique.

A cet effet, la représentation des étudiants du Congo REC appelle les étudiants, les acteurs concernés à la culture du calme et au sens élevé du patriotisme tout en respectant la constitution et les lois du pays

La Rédaction