RDC-Ituri/Ebola: le centre de traitement de Mambasa a fermé ses portes

RDC-Ituri/Ebola: le centre de traitement de Mambasa a fermé ses portes

20 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le centre de traitement contre Ebola (CTE) Mambasa en Ituri a fermé ses activités depuis ce vendredi 19 juin 2020. Ce centre avait été géré par l’Ong Alima depuis le début de la riposte.

Le travail de cette organisation humanitaire dans la prise en charge des malades victimes d’Ebola dans le territoire de Beni est salué par la population.

« Je suis entrain de saluer les bravoures d’Alima parce que cette organisation a fait preuve de sa compétence dans la prise en charge de malades. Merci de nous avoir doté d’un moyen logistique consequent » a dit le docteur Bero qui a répresenté le médecin chef de zone de santé de Mambasa.

Au cours de cette cérémonie, l’Ong Alima a remis les anciens locaux du CTE à la population pour la prise en charge des éventuels cas de Covid-19.

L’administrateur du territoire de Mambasa, monsieur Kokodila a invité la zone de santé locale au bon usage de ces batiments et des matériels.

Pour rappel, quelques cas de l’épidemie d’Ebola avaient été notifiés dans ce territoire alors que la population de cette règion était devenue résistante face aux équipes de riposte.

JEK