RDC/Beni : 4 morts et Deux véhicules incendiés dans une embuscade à Makisabo

RDC/Beni : 4 morts et Deux véhicules incendiés dans une embuscade à Makisabo

20 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Quatre personnes ont perdu la vie et deux véhicules incendiés par des assaillants tôt le matin de ce samedi 20 juin 2020, dans la règion de Beni au Nord-kivu.

D’après la société de Kisima, dans le secteur de Rwenzori, c’était au cours d’une attaque attribuée aux rebelles Adf à Makisabo. Les assaillants ont tendu une embuscade à un convoi des civils en tuant quatre personnes et en incendiant deux véhicules rapportent les sources indépendantes.

Le président de cette structure, Roger Masimengo indique que les assaillants ont surgi dans la brousse en plein parc de Virunga avant de commettre le crime.

« C’est confirmé, les rebelles viennent d’incendier deux véhicules à Makisabo, sur la route Beni Kasindi. Ils ont brulé les véhicules avec toutes les marchandises. Mais pour l’instant on parle de quatre personnes tuées » a expliqué monsieur Masimengo.

Cette situation a provoqué une tension dans cette entité. Selon le chef du village Makisabo, les militaires Fardc viennent de se rendre sur terrain pour poursuivre les assaillants. La route Beni Kasindi est devenue un véritable mouroir.

JEK