Les forces armées de la RDC ont annoncé samedi 20 juin 2020 avoir neutralisé trois (3) combattants Adf dans la règion de Beni au Nord-kivu, c’était au cours d’une contre-offensive lancée par l’armée après une nouvelle embuscade meurtrière tendue tôt ce matin aux civils à la hauteur de Makisabo, en secteur de Rwenzori.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 condamne cette embuscade qui a couté la vie à deux personnes. Le lieutenant Antony Mwalushayi indique que lors de la contre-offensive, les Fardc ont neutralisé trois (3) rebelles.

« Nous déplorons la perte des deux personnes dont un civil, lorsque nous avions été alerté nos troupes sont venues en intervention et nous avions neutralisé trois (3) rebelles. Nous continuons à poursuivre les assaillants » a expliqué le porte-parole de l’armée dans la règion.

Il appelle la population plus particulièrement les chauffeurs empruntant l’axe Beni Kasindi de respecter les consignes militaires.

« Avant 8 heures, un ou deux véhicules ne doivent pas traverser. Ils doivent s’arrêter en attendant qu’ils soient escortés » a-t-il ajouté.

Pour rappel, trois (3) personnes ont perdu la vie dans une nouvelle attaque attribuée aux Adf ce samedi sur la route Beni Kasindi.

JEK