Plusieurs mandataires publics nommés récemment par le président de la république ont pris leurs fonctions ce mercredi 17 juin 2020. Il s’agit notamment des mandataires publics nommés à l’OVD et à la DGDP.

À l’office de voirie et drainage (OVD) le nouveau Directeur général Victor Ntumba Tshikela et son adjoint et Pico Mwepu Bilonda ont pris officiellement leurs fonctions ce mercredi 17 juin 2020.

C’était lors d’une cérémonie qui a eu lieu devant Agents et cadres de cette entreprise. L’actuel comité de direction cette entreprise pense travailler dans le souci de faire developper les infrastructures du pays selon la nouvelle vision du président de la république Félix Tshisekedi. Ils ont par railleurs emis les voeux de travailler main dans la main pour la bonne marche de cett entreprise.

Pareil à la direction générale de la dette publique (DGDP) où le nouveau Directeur Général Laurent Batumona a également pris ses fonctions. Après avoir remercié le chef de l’Etat pour sa nomination, il a surtout promis de « travailler avec abnégation pour les bien être-social de tous les congolais » a-t-il rassuré. Et de poursuivre « la DGDP devra désormais s’atteler non seulement au remboursement mais aussi à l’approbation de toutes les dettes » a-t-il chuté.

ISAAC NGUNZA