
RDC/Mise en place des mandataires publics : à la DGI, les nouveaux nommés ont pris leurs fonctions
17 juin 2020Le président de la République a récemment procédé à la nomination des mandataires publics d’une dizaines d’entreprises et Offices publics. Parmi ces entreprises se retrouvait également la Direction Générale des Impôts ( DGI).

Une semaine après la publication de ces ordonnances de nomination, la nouvelle équipe dirigeante de la DGI a été mise en place ce mardi 16 juin 2020. C’était lors d’une cérémonie de remise et reprise entre le nouveau directeur général, Barnabe Mwakadi et l’équipe sortante du directeur général ai Ngoy Yav N’zam.
La DGI informe que la cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du ministre des finances le professeur Vincent Ngonga. Rappelons que la plupart des entreprises publiques qui ont eu des nouveaux mandataires n’étaient dirigées jusque là que par des dirigeants intérimaires.
Moïse Dix
Nos sinceres remerciements au chef de l,Etat felix en nommant les mandataires au sein des entreprises publiques et nous louons la bonne volonté de ces nouveaux mandataires bcp plus de s,impregner de la situation du personnel car parmi ces entreprises il y a celles dans ses ressourses humaines des agents nouvelles unités non prises en charge et sans maticule chose que les interimaires n,avaient pas competence à resoudre.c,est le cas à la dgi où on a des agents qui contribuent à la mobilisation des recettes et ne sont pas remunerés et donc cette prise en charge des N.U est parmi la vision du chef de l,Etat{le peuple d,abord}fait de citation.