RDC/football : le Tout-puissant Mazembe et l’As Vita club invités par la FIFA à prendre part à un tournoi

RDC/football : le Tout-puissant Mazembe et l’As Vita club invités par la FIFA à prendre part à un tournoi

16 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans le but de lutter contre les retombées économiques négatives du coronavirus,la fédération internationale de football association (FIFA ) aenvisage d’organiser un tournoi de football dans les cinq continents du monde.

Une occasion pour cette instance faîtière de Football mondiale de lutter contre les difficultés économiques occasionnées par la pandémie de coronavirus.

Parmi les 15 clubs africains les mieux côtés qui pourraient prendre part à ce tournoi figurent les deux géants du football congolais, le TP Mazembe et l’ As Vita Club.

Même si les dates ne sont pas encore précisées, les deux grands clubs du pays sont appelés à bien se préparer pour représenter valablement le pays de Ndaya Mutumbula, Kibonge,Kidumu,Lobilo et autres.

Voici par ailleurs la liste des équipes qui pourraient prendre part à ce tournoi : le Raja et le wydad de Casablanca (du Maroc),Al ahly et Zamalek (de l’Égypte), Tp Mazembe et As Vita club (Rd congo),kaizer chief et Orlando pirates(Afrique du Sud ),Enyimba et Rangers(du Nigeria),Gormaiah(du kenya ),Zetsco United( de la Zambie ),Kampala city (de l’Ouganda),Hearts of oak (du Ghana) Ainsi que Al Merreik(du Soudan).

ISAAC NGUNZA