RDC/Nord-Ubangi : Qui est Izato NZEGE KOLOKE, Gouverneur de la province du Nord Ubangi ?

RDC/Nord-Ubangi : Qui est Izato NZEGE KOLOKE, Gouverneur de la province du Nord Ubangi ?

15 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après l’effectivité du nouveau découpage administratif des provinces de la RDC passant de 11 à 26, chaqu’une d’elles est gérée par un gouverneur. Ainsi, ne faisant pas exception, la province du Nord Ubangi a, à sa tête Izato NZEGE KOLOKE, digne fils du terroir qui ne cesse de travailler pour le bien être de sa population.

Haut cadre du PPRD, parti cher à l’ancien Président Joseph Kabila, Izato NZEGE KOLOKE est né le 01 juillet 1984 à Kinshasa et est connu non seulement grâce à son parcours élogieux en politique, mais aussi et surtout grâce à un bon cursus scolaire et académique qui le propulsera très rapidement aux côtés des grandes personnalités politiques du pays.

Diplômé d’état en Mathématique et Physique du collège présidentiel, Izato NZEGE KOLOKE est aussi détenteur d’un diplôme de maîtrise en génie d’entreprise de l’école des Technologies Supérieurs de Montréal au Canada.

À l’entame de sa carrière politique très jeune, Izato NZEGE connaîtra un parcours politique élogieux, le menant successivement Assistant Parlementaire, Chef de Bureau Principal au Ministère des Mines, conseiller des ministres à plusieurs reprises et coordinateur provincial de la plateforme des communautés de base mise en place par l’ancien Président de la République Joseph Kabila, ce qui fera du Nord Ubangi son fief politique naturel.

Plus jeune des candidats au gouvernorat du Nord Ubangi aux élections de 2019, Izato NZEGE KOLOKE sera élu Gouverneur de la province et s’engagera dans le foulée à promouvoir les ressources humaines ainsi que la fertilité du sol de sa province, deux atouts majeurs qu’il utilise pour son développement.

MWANIA Zacharie David