Football : les internationaux congolais se hissent déjà après la reprise des championnats éuropéens

Football : les internationaux congolais se hissent déjà après la reprise des championnats éuropéens

15 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Suspendus depuis plusieurs semaines pour cause de la pandémie de covid-19, quelques grandes écuries européennes ont repris avec leurs championnats respectifs. Plusieurs joueurs congolais évoluant à l’étranger ont participé aux différentes rencontres jouées le week-end.

En Allemagne Jean Philippe Mateta et Ridle Baku tous deux évoluant à la formation de Mayence ont été battus par Augsbourg sur le score étriqué d’ un but à zéro (1-0). Cette rencontre était pour le compte de la 31e journée de la Bundesliga. A noter que les deux congolais ont été de la partie.

En république tchèque le congolais Joël Ngandu Kayamba et sa formation de Victoria Plzen sont allés arracher une précieuse victoire de un but à zéro (1-0) au terrain du Sigma olomouc. La rencontre était pour le compte de la 30e journée du championnat tchèque. L’international congolais était de la partie et a disputé toute la rencontre.

En Suède Maic Sema et sa formation de Norrköping ont eu raison de Kalmar sûr la marque de deux buts à un (2-1).l’attaquant congolais à bel et bien etait de la partie et à participé à la victoire de son équipe.


Toujours en Suède Nzuzi Toko et Goteborg ont courbé l’échine devant Elfsborg l’ors de la reprise du championnat après suspension dû au covid-19. Signalons que le milier du terrain congolais à été titularisé dès l’entame de cette rencontre.

En Pologne Wilson Kamavwaka et sa formation de Gks Tychy ont été défaits à domicile par le Stal Mielec sur le score de deux buts contre 4 (2-4),dans une rencontre jouée pour le compte de la 25e journée du championnat.

À noter que le milieu du terrain congolais à livrer sa première rencontre depuis la reprise du championnat le 04 juin dernier.

ISAAC NGUNZA