RDC/Nomination des mandataires publics : on se rapproche d’une remise et reprise à la GECAMINES

RDC/Nomination des mandataires publics : on se rapproche d’une remise et reprise à la GECAMINES

13 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une note circulaire de mise à jour de l’état des lieux de direction signée par le secrétariat général de la générale des carrières et des mines ( GÉCAMINES) fait mention d’une prochaine remise et reprise entre les mandataires publics entrants et sortants. « En vue de la mise à jour du document de la remise et reprise entre les mandataires sortants et les mandataires entrants de GÉCAMINES SA  » lit-on dans cette circulaire.

Le secrétariat général de cette entreprise publique demande  » aux directions ( TOP20) et aux représentations de GÉCAMINES de transmettre en urgence leur état des lieux ».

Rappelons que Sama Lukonde est l’un des mandataires publics nommés par ordonnance qui attendent encore d’être notifiés par le ministère du portefeuille. Le directeur général nommé à la Gécamines pourrait enfin ses fonctions cette fois, après plus d’un an d’attente.

Cet originaire de l’espace katangais fut un cadre de la famille politique( ancien ministre des sports) de Joseph Kabila avant de rejoindre Moïse Katumbi. Il avait par la suite soutenu la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2018, ce qui lui vaudra finalement son rapprochement et la confiance de celui qui présidera au destin de la République Démocratique du Congo dès fin 2018.

Moïse Dix