RDC/Procès 100 jours : la défense de Vital Kamerhe verse « séance tenante » un CD contenant le discours du Président Félix Tshisekedi

RDC/Procès 100 jours : la défense de Vital Kamerhe verse « séance tenante » un CD contenant le discours du Président Félix Tshisekedi

11 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La cinquième audience publique du procès des 100 jours du chef de l’État s’est ouvert ce jour à la prison centrale de Makala. Aussitôt ouverte, les avocats du prévenu Kamerhe disent être en possession d’un élément matériel qui dédouane leur client à propos de la commande des maisons préfabriquées passée de 500 à 1500.

La défense de Vital attend discuter avec le tribunal d’un CD contenant le discours du chef de l’État lors de son discours à la nation où il demanderait au gouvernement de diligenter un décaissement des fonds pour la construction des 1500 maisons préfabriquées. Selon la défense, cette pièce est la confirmation de l’argumentaire de la défense du directeur de cabinet qui estime avoir agi sur instruction du chef de l’État.

Après une courte pause, le procureur général a demandé à la défense du prévenu Kamerhe de retirer ce propos « procès de ruse ». La défense en acceptant de retirer ce propos appelle tout de même le ministère public a être prêt à argumenter sur le plan de droit.

L’audience continue…

Moïse Dix